hyacinthe

 

Auteur; Erika Boyer 

Maison d’éditions: livre auto-édité

Résumé;

Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé.
Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regardes sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginés.
Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux?

Mon avis;

Un livre que j’ai dévoré, un livre qui m’a submergée d’émotions. Laissez moi vous expliquer tout ça en détail. 

Pour commencer, ça faisait très longtemps que je n’avais plus lu de romance, car je n’en pouvais plus du schéma classique, mais dans ce livre, cette romance n’à rien de classique! Elle innove totalement, du fait que le personnage vivent reclus, renfermé sur lui même. Le fait qu’il ait des mères et non un père et une mère. En y réfléchissant mieux, tout est innovant, innovant et très intéressant à lire! L’histoire nous tient en haleine et nous oblige à continuer notre lecture, au risque d’être bloqué si on s’arrête. De plus, la plume de l’auteur est magnifique et apporte un plus à cette histoire. 

De plus, je suis tout de suite tombée amoureuse de Hyacinthe, un ours au cœur de guimauve. Je me suis vite attachée à lui car, il est « cassé » et n’a plus confiance en lui, et donc je pense qu’il est facile de s’attacher à lui, à ses meilleurs amis, à ses mères mais aussi à Elea, son assistante. 

Un petit point qui m’a dérangé c’est qu’on ne sait pas vraiment où l’histoire ce déroule. Mais ce détail est vite oublié avec les belles descriptions qu’Erika nous propose. On arrive très bien à imaginer la forêt où vit Hyacinthe et ses créations. 

Pour résumé, j’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré en trois jours et je ne me suis pas ennuyée. J’ai souri a certains endroits et pleuré à d’autres. Mais je recommande cette lecture à tout le monde, même ceux qui n’aiment pas les romances. 

Vous pourrez retrouver ce livre de Erika Boyer et les autres sur Amazon! 

Et bien entendu j’attends le tome deux avec impatience. Un livre doudou, une guimauve qui soulage les mots. Bref, un bijou.

Si vous l’avez lu, n’hésitez pas a me donner votre avis ici ou sur instagram, et n’hésitez pas non plus a me dire ce que vous avez pensé de mon article. A bientôt!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :